Les luminaires tiennent une place prépondérante lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur. Booster son style en agrémentant une pièce de suspensions bien choisies sera une façon simple et efficace d’apporter un petit plus indispensable à son intérieur.

Illuminer sa déco grâce aux suspensions

Lorsque l’on pense à la décoration d’un appartement ou d’une maison, on imagine en premier lieu les peintures, tapis, textiles, mobilier et autres décorations murales que l’on va pouvoir utiliser pour apporter du style à son intérieur.

Les luminaires ont longtemps été considérés comme un objet pratique plus que décoratif. Et pourtant !

Aujourd’hui, impossible d’imaginer une déco bien pensée sans prendre en compte les luminaires d’une pièce, à commencer par les suspensions.

En cristal, en rotin, en tissu ou encore en métal, elles se déclinent sous toutes formes de matériaux et offrent un véritable pouvoir sur la déco.

Une suspension bien placée et bien choisie est la garantie de mettre en valeur la décoration et le style d’une pièce.

Dans une salle à manger, on imaginera par exemple une belle suspension en cristal qui trône au-dessus de la table, ou encore une suspension en métal doré qui vient apporter un véritable cachet à un salon contemporain élégant.

 

Des suspensions aux matériaux naturels

Bien choisir son luminaire en fonction de la décoration de son intérieur est une étape essentielle pour faire de ce précieux objet la pièce maîtresse d’une déco réussie.

Les suspensions de style naturel ont le vent en poupe et s’entendent comme de véritables objets décoratifs à part entière.

Sans un salon ou une salle à manger, le style d’inspiration naturelle ou scandinave prend tout son sens.

Venir le souligner délicatement grâce à une suspension en rotin, en paille ou encore en bambou sera la meilleure façon de compléter son style et harmoniser une pièce.

Les suspensions en matériaux naturels ne manquent pas de créativité et offrent des designs recouvrant une grande variété, permettant ainsi de jouer sur son esprit créatif.

Les suspensions naturelles s’accordent idéalement avec une décoration aux tonalités neutres ou pastels.

De quoi illuminer son intérieur en misant sur sa créativité !

Source : carnet-deco.fr